Corinne Griffon
• Formations en langues •

Comment faire financer mes formations

Des aides existent pour financer vos cours d’Anglais

Des aides existent pour financer vos cours d’Anglais


Votre formation peut être prise en charge par différents organismes. Voici un tour d’horizon des différentes aides auxquelles vous pourriez prétendre.

Je suis certifiée QUALIOPI, toutes mes formations en choisissant l’option certification sont donc éligibles au CPF (Compte Personnel Formation).


Autre bonne nouvelle, je vous accompagne aussi dans la constitution de vos dossiers administratifs pour la/les obtenir !

 

CORINNE GRIFFON FORMATIONS EN LANGUES est un organisme de formation professionnelle

Cet organisme est enregistré auprès du préfet de la Région Centre Val de Loire sous le N° de DA 24 18 01080 18 (Ne vaut pas agrément de l’Etat).

L’organisme est certifié QUALIOPI depuis novembre 2020 et les formations sont certifiantes, vous pouvez donc utiliser vos droits à la formation pour financer votre formation en Anglais. Je peux vous aider pour monter le dossier de demande de prise en charge n’hésitez pas.

Voici un tour d’horizon des différentes aides auxquelles vous pourriez prétendre.

Le plan de développement des compétences de votre entreprise

Le plan de développement des compétences est propre à chaque entreprise. Il permet aux salariés de bénéficier de formations, dans l’objectif de monter en compétences. C’est l’entreprise qui prend l’initiative de proposer la/les formations à son collaborateur. Le temps passé à se former se fera sur le temps de travail (sauf exception) et le salaire sera maintenu. N’hésitez pas à en parler avec votre manager ou votre service Ressources Humaines.

En savoir plus sur le Plan de développement des compétences

Votre Compte Personnel de Formation (CPF)

C’est le dispositif qui remplace le Droit Individuel à la Formation, le DIF. Le Compte Personnel de Formation permet de se former, que vous soyez salarié ou demandeur d’emploi. Tout au long de votre carrière, vous accumulez un budget de formation que vous pouvez utiliser quand vous le souhaitez.

Accéder à MON COMPTE FORMATION

Les OPCO pour les petites entreprises

Les OPérateurs de COmpétences (OPCO) accompagnent les entreprises (TPE et PME de moins de 50 salariés) et leurs collaborateurs pour se former. Si vous êtes dans ce cas de figure, vous pouvez accéder à la formation professionnelle en sollicitant l’OPCO dont relève votre employeur.

Consulter la liste des OPCO

Le FIFPL pour les indépendants

Le Fonds Interprofessionnel de Formation des Professionnels Libéraux (FIFPL), c’est l’OPCO des professionnels libéraux ET de leur conjoint collaborateur. Il permet la prise en charge des actions de formation des travailleurs indépendants, membres des professions libérales (sauf médecins), qui exercent en entreprise individuelle ou en qualité de gérant majoritaire.

Consulter le site du FIFPL

L’AGEFICE pour les chefs d’entreprise ou leur conjoint collaborateur

Le Fonds d’Assurance Formation du Commerce, de l’Industrie et des Services, c’est l’OPCO des chefs d’entreprises / Dirigeants non-salariés ET leurs conjoints collaborateurs de ces trois secteurs d’activité. Il permet la prise en charge de leurs actions de formation.

Consulter le site de l’AGEFICE

Le FAFCEA pour les chefs d’entreprise artisanale

Le Fonds d’Assurance Formation des Chefs d’Entreprise Artisanale, c’est l’OPCO des chefs d’entreprises / Dirigeants non-salariés ET leurs conjoints collaborateurs relevant du secteur de l’artisanat. Il permet la prise en charge de leurs actions de formation.

Consulter le site du FAFCEA

Contactez moi pour étudier ensemble les possibilités de financement

Go